Le versement de l'allocation de rentrée scolaire a débuté le 19 août

Le versement de l'allocation de rentrée scolaire débute le 19 août

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée à partir du 19 août pour les enfants âgés de 6 à 18 ans. L'ARS est accordée, sous condition de ressources, aux familles pour chaque enfant âgé de 6 à 18 ans, scolarisé ou en apprentissage.

223 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par Galphas7 Jeudi 28 août 2014
LAMENTABLE

Bonsoir,
Je trouve cela lamentable toujours à leur votre avantage et aucune logique !
Les allocations sont versés au mois et les calculs sont fait sur un demi-mois !
C'est une allocation rentrée et la rentrée scolaire est le 1er Septembre donc cela devrais être calculé en fonction de la date de rentrée et même sur des années complètes !
Encore une façon de d'économiser de l'argent sur le dos des personnes dans le besoin !!!!
Mon fils est né le 6 septembre 1996 pas de chance cette allocation devait payer le premier loyer de son logement étudiant !!

Bonjour l'esprit de famille !

Par nouniqu Mercredi 27 août 2014
Allocation enfant handicapé et ARS

Bonjour.j ai des jumeaux de 6ans rentrant au cp en septembre.a mon grand etonnement je n ai recue qu une seule rentree scolaire apres avoir contacte la caf j ai appris que comme l un des jumeaux percois une allocation enfant handicape je ne recevrais la rentree scolaire qu apres avoir fourni un certificat de scolarite.si je ne me renseigne pas la cef ne vous informe pas

Par domanoah Mardi 26 août 2014
ARS suite...

C'est à croire que l'on roule sur l'or dans ces départments, pour avoir les mêmes conditions de ressources que dans l'hexagone.

Par domanoah Mardi 26 août 2014
ARS dans les DOM : on ne tient pas compte des 40 % de vie chère appliqués en Guadeloupe.

Bonjour, Je trouve inadmissible que l'on ne tienne pas compte des 40 % de vie chère appliqué en Guadeloupe notamment. Le plafond de ressources de 2012 est le même pour ces départements, dont la vie est beaucoup plus chère. Dans mon cas, je vis seule avec mes 2 enfants âgés de 11 et 16 ans, mon plafond de ressources est de 31770 € pour 2012, alors qu'au niveau national, il ne faut pas dépassé 29707 €. Quand je pense que le coût de la vie est beaucoup moins chère en France, il y a vraiment de quoi de poser des question. C'est à quoi que l'on roule sur l'or dans ces départments.

Par alexP4449 Mardi 26 août 2014
ARS pour qui? Dans quels cas?

Bonjour,
Mes parents sont séparés, et c'est ma mère qui reçoit les allocations de rentrée scolaire et les partage pour ma sœur et moi chaque année. Cependant cette année, elle prétend ne pas y avoir droit.
Est-ce possible? Dans quels cas cesse-t-on de toucher les ARS? Le montant du revenu est-il pris en compte?
Apportez moi vite une réponse s'il vous plait!!

Par alexP4449 Mardi 26 août 2014
ARS pour qui? Dans quels cas?

Bonjour,
Mes parents sont séparés, et c'est ma mère qui reçoit les allocations de rentrée scolaire et les partage pour ma sœur et moi chaque année. Cependant cette année, elle prétend ne pas y avoir droit.
Est-ce possible? Dans quels cas cesse-t-on de toucher les ARS? Le montant du revenu est-il pris en compte?
Apportez moi vite une réponse s'il vous plait!!

Par Mamounette51 Mardi 26 août 2014
Comment peut-on recevoir presque autant pour un bambin de 6 ans que pour un lycéen ? Les dépenses sont trop différentes.

Bjr à tous je ne sais pas ce que vous en pensez...mais quand nos enfants ont 16/18 ans les CAF pensent que l'on est plus riche et que l'on doit donc attendre 1 mois voir plus pour recevoir cette ARS ?? Car les avances genres inscriptions 135€ pour le transport...les bouquins en moyenne de 15€/20€ il en faut bien souvent plusieurs car même la carte lycéo ne couvre pas la totalité du montant....Plaus les inscription dans les lycées privés....Enfin bref pourquoi tout n'est pas versé en même temps en août...après ont prouve la scolarité par le certificat comme avant et là si il n'est pas fourni par les familles les cafs les reponctionnent sur le compte....Et honnêtement comment peut-on recevoir presque autant pour un bambin de 6 ans que pour un lycéen??les dépenses sont trop différentes !!! Les besoins ne sont pas les mêmes et si ont veut que nos grands façent des études ce serait beaucoup plus logiques !!!!! Bonne journée à tous

Par Mamounette51 Mardi 26 août 2014
Ce n'est pas normal d'être défavorisé pour quelques jours...Une lettre à la Caf marche...

Bjr Alexa et tous les autres qui sont dans la même réaction.....Maman de 4 enfants me trouvant seules à les élevés....je me suis toujours battus pour obtenir le maximum afin qu'il puisse faire face aux dépenses scolaire...Si tu fais une lettre à ta CAF dont dépend ta maman ou toi....en contestant la décision de ce versement et que pour quelques jours c'est dommage et pas normal de ne pas bénéficier de cette ARS...Je l'ai fais pour 1 de mes enfants né le 3 septembre et sa à marcher...tout comme les alloc's retiré 1 mois avant avant que mon autre fils est née le 31 décembre...Si ta maman fait une lettre en expliquant clairement que ce n'est pas normal d'être défavorisé pour quelques jours...sa marche...Moi aussi étant dans une situation très précaire...J'ai appris à me débrouiller pour obtenir au moins le minimum pour les enfants...Car c'est pour que je le fait...Bon courage et bonne rentrée....

Par oceane Samedi 23 août 2014
rentrée scolaire

Bonjour j'aimerai savoir ces quand je avoir mes rentrer scolaire car mes parent on envoyer l'attestation debut aout jai 16 ans cordialement

Par chri Vendredi 22 août 2014
pour mozart

Tu ne dois pas savoir ce que c que d'être dans une situation difficile je suis d'accord que certains parents profitent de cet argent pour d'autre.chose mais tt le.monde n'est pas dans le même cas y'a des personnes qui avancent les frais pour les fournitures et qui recupere l'ars

Par Alexa Jeudi 21 août 2014
Pour pouvoir bénéficier de l' ARS il faut avoir 18 ans après le 15 septembre....

Bonjour, je me permet de réagir a cet article car je ne peux pas toucher l'ars cette année.. Je m'expliques, je vais avoir 18ans le 11septembre et pour pouvoir bénéficier de l'ars il faut avoir 18ans après le 15septembre.... Je trouve ça complètement idiot. Ma maman est dans une situation précaire et les bourses pour l'enseignement supérieur sont généralements versées en décembre ou en janvier ! De ce fait, nous voilà dans une situation financière encore plus difficile que d'habitudes. Je trouves ça injuste, et je ne sais toujours pas comment je vais payer mes livres et toutes les autres choses nécessaire...

Par fon77 Mercredi 20 août 2014
ARS oui... Bourse non

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'attention les réactions des uns et des autres. Il est vrai que de nos jours, ces aides sont précieuses. Alors la manière dont on s'en sert regarde chacun... selon ses besoins.
Donc je suis ravie d'apprendre que l'ARS est versée, quand la bourse du 3e trimestre 2014 ne l'est toujours pas. Enormément de gens l'attendent, et je suis surprise que les médias ne s'en fassent pas l'écho. D'habitude, elle est versée début ou mi-juillet et là, apparemment, RIEN pour une grande partie de la France. Alors messieurs les gouvernants, plutôt que de faire des annonces d'augmentation de bourses estudiantines, commencez donc par verser celles qui sont "octroyées" aux nécessiteux que nous sommes...

Par lylween Mardi 19 août 2014
L'aide a la rentré scolaire m'est utile, pour mes enfants, les fournitures scolaires et les habiller un peu ou les chausser.

voila,j'ai lu les messages et réactions .C'est de la médisance pour certain ou de la jalousie .Pensez vous que tous sont heureux d'avoir un petit salaire et de ne pouvoir faire autrement ??? J'ai choisi d'avoir une famille nombreuse ,mais je n'ai pas choisi la violence conjugale qui a aboutit a un divorce ,je n'ai pas choisi non plus d'élever nos 5 enfants seule ,avec pour seul revenu ,mon salaire d'ass mat.J'ai plus de 40 heures de travail,mais payé un tiers du smic horaire .Je ne peux pas cumuler les emploi ,je doit être présente pour la famille pour qui je garde leur fils.... je suis chez moi direz vous .Oui certes mais mon rôle est d'éveiller les enfants ,de faire des activités avec eux ,seul moment de répits ...la sieste ou je prend l'heure et demi pour ranger ma maison avant le réveil ... Alors oui ,l'aide a la rentré scolaire m'est utile, pour mes enfants ,les fournitures scolaire ,et les habiller un peu ou les chausser . Non je ne pense pas profiter de l'état ,c'est ma situation qui rend mes mois difficile . Si je gagnais la moitié de certain ,j'en serai plus qu'heureuse . ne croyez vous pas plus ,que certaine chose sont anormal comme des parents touchant l ARS pour des enfants retiré du foyer(ça c'est profiter )

Par mozart Mardi 19 août 2014
Faux

OK mais sous forme de bons d'achats uniquement pour vêtements et fourniture !!!

Par babou02 Mardi 19 août 2014
prime

bonjour a touse je voudrai savoir si vous avai touchee la prime scolaire sur les compte bancaire moi je suis au credit agricol

Par la rolls Mardi 19 août 2014
L'ARS peut servir aussi à payer les licences sportives des enfants.

Madeline cette allocation s appelle : Allocation de rentree scolaire et non allocation pour fournitures scolaires il est tout à fait logique et normal d acheter de nuveaux vetement et chaussure aux enfant pour la rentrée surtout si comme les miens ils prennet entre 5 et 10 cm durant l été et passe d une pointure aussi Et pour ton info, l'ARS sert aussi à payer les licences sportives des enfants!!!

Par mic22 Lundi 18 août 2014
toujours la jalousie

pour ceux qui critiquent toujours ceux qui perçoivent les allocations ARS sachez que l'école est obligatoire donc c'est tout à fait normal que le gouvernement aide ce n'est pas à cause que certain en profite pour acheter de l'électroménager que c'est le cas de tout le monde et au lieu de venir cracher votre venin sur ces allocations allez plutôt la ramener sur les aides qui partent la d'accord ou les aides que l'état laisse en cadeau à des pays étrangers de toute maniére le français est bien reconnu pour sa grande gueule et sa jalousie à bon entendeur salut

Par Elfe77 Lundi 18 août 2014
Melicia, a défaut de fermer

Melicia, a défaut de fermer ta g.... Car je me refuse d'écrire les mêmes vulgarités que toi, ici il n'est cité que des exemples et j'y apporte le mien j'ai 40 ans jamais de marque et pas de rejet, ma fille est ado pas de marque et pas rejetée alors ta hargne tu te la gardes, des EXEMPLES et non une GÉNÉRALITÉ

Beaucoup acheté de la hifi ou de la vidéo mais pas tous

Tu devrais consulter pour cette violence que tu sembles avoir et prends le forfait illimité

Suis une maman élevant seule son enfant je perçois l'ars, mais ne suis en colère contre personne je bosse et j'avance

La violence verbale ou autres est la réactions des faibles quand ils ne savent pas répondre posément

Tais toi cela sera mieux

Par mozart Lundi 18 août 2014
Honteux ! ce n'est pas le moment

L'allocation de rentrée ; c'est vraiment scandaleux quand on sait où va l'argent !! désolée mais je suis parent et je sais qu'une rentrée scolaire (les fournitures) ne coutent pas cher du tout !! ce sont les à cotés qui coutent les vêtements les réfrigérateurs etc.. eh oui parce qu'avec une seule allocation par famille on peut acheter les fournitures de TOUS les enfants ! donc le reste (famille de plus d'un enfant) va dans l'électro ménager !
En plus la FRANCE est endettée

Par mic22 Jeudi 14 août 2014
prime versée le 19

sur mon compte caf la prime est bien noté et versé le 19 dans les côtes d'armor même celle de ma fille de 16 ans qui rentre au lycée plus besoin d'attendre fin septembre ou octobre il suffit de remplir sur l'honneur sur le site CAF bonne rentré à toute et tous

Par nana70300 Jeudi 14 août 2014
pas de marque ici

je suis d'accord avec les autre en ce qu'il concerne la marque nous on n'a 2 prime et 4 enfants ben cette prime sert a rhabillé tout le monde et je peux te dire que c'est pas avec sa que je vais acheter de la marque , j'essai d'acheter des chaussure de marque pour qu'il fasse un moment
mais c'est pas pour autant qu'il n'ont pas d'amies et qu'il soit rejeté par les autre

Par dom54 Mercredi 13 août 2014
RESTONS POLIS!!!!

Melicia,ce n'est pas la peine d'être vulgaire et d'insulter les gens!!!!chacun a le droit de penser et de ire ce qu'il veut mais en restant polis!!!bel exemple pour les enfants!!!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec Madeline en ce qui concerne les marques et si toi tu ne l'ai pas tant pis, nous ne devons pas être esclave d'une société de consommation et je ne crois pas que porter des marques aide à mieux vivre ou à être accepté par les autres, si c'est le cas et bien permets moi de te dire que c'est très limité! je n'ai jamais porté de marque et mes enfants non plus et nous ne nous en portons pas plus mal.Quand au copain de ton fils excuse moi mais c'est un peu gros de déménager pour cela, il y a surement autre chose et tu ne le sais pas, et vu ta vision des choses je comprends que les parents du gamin ne te donne pas d'explication!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme678888 Mardi 12 août 2014
Non moi pareil que toi . Rien

Non moi pareil que toi . Rien d inquiétant t en fais pas !

Par nana70600 Mardi 12 août 2014
noté ? ,

toujours rien de noté dans mes paiement , mais dans mes droit oui suis je la seule ?

Par madeline Lundi 11 août 2014
stop!je me plains pas!!

Je me plains pas!Vous avez vraiment rien compris a mon message;Un gosse a besoin de vetements neufs en septembre???hein je rêve la!!L'ARS na pas pour but de rhabiller un gosse mais de lui acheter des fournitures scolaires nuance!alors il faut arreter les abus et utiliser l'argent quon vous donne a bon escient mesdames!!votre gosse sera rejeté cest ca!!!jai jamais eu de marques au collège ni primaire et alors??jen suis pas morte!ca ma pas manqué!franchement il faut arreter de dire n'importe quoi et réfléchir un peu!je constate et ne me dites pas que plein de gens ne vont pas s'acheter des écrans plats!cest honteux cest pas une plainte cest une remarque.Merci de réfléchir deux secondeS;;Vous avez les allocs familiales ca sert a habiller vos gosses mais pas l'ARS qui devrait etre donnée sous bons d'achats pour les cahiers,classeurs et cest tout!en septembre vos gossses vont pas rentrer tout nus en classe!faut arrêter la!!merci..

Par marleyna Lundi 11 août 2014
faut reflechir

Bjr je viens de lire certaines réaction par rapport a l ars certains disent du cm au cm2 ils ont pas besoin de temps et pas besoin de vêtements neufs mais serieux arrêter vos délires bien sur qu'il ont besoin de vêtements neufs et quand on voit le prix d'un cartable aussi et que l'on peut pas acheter n'importe quel crayons car l'école a ses exigences aussi faut pas croire.
Et niveau vêtements faut essayer de suivre la mode car sinon ils sont rejeter par les autres donc voilà et me dites pas que c'est pas vrai car maintenant ont est a époque ou si personnes suit nous sommes très vite mis de coter
Quand a ceux qui dépense pour autres que leurs enfants bah on n'y peux rien il en faut qui suivent jamais le mouvement ou qui préfère penser a eux avant leur enfants
Mais arrêter de dire que l'aide est trop pour les cp cm2 car je vais vous donner la liste des fournitures de cp de ma fille qui m'a surprise d'ailleurs et vous allez voir cmt sa va chiffré vite avec les marques qui demandent

Par melicia Lundi 11 août 2014
Madeline arrête de te

Madeline arrête de te plaindre moi je dirais que l'argent qu'il y a en trop on pourrait l'utiliser pour acheter d'autre fourniture par exemple quand les ancienne serait usée ou terminer

Par didi7272 Samedi 09 août 2014
ARS AFFICHER DANS LES PAIEMENTS POUR LE 19.08

BONJOUR
sur le compte caf l ars est inscrite dans les paiements en date du 19.08 depuis 12h30.dept 72

Par lilaurine Vendredi 08 août 2014
merci ARS

Je sais que certains sont indignés par la somme versée, et le fait qu'on ne dépense pas tant que ça en primaire pour les fournitures scolaires. Je suis maman célibataire, et je galère pour trouver du travail, et pourtant je cherche! je ne touche que l'ASS (même somme que le RSA). Je suis heureuse et soulagé de pouvoir touché cette prime de rentrée scolaire. cela va pouvoir me permettre d'habillé mes enfants, chaussures neuves, ... Je suis choqué de voir certains acheter de la Hifi, ou autre!! Cet argent est pour nos enfants!!! Je me bats pour qu’ils ne manquent de rien, bien sur, je n'achète pas de marque, ou de choses cher, mais j’apprécie que mes enfants soient bien habillés. Je pense que nous sommes tous pareils. L'argent qui n'est pas utilisé de suite, servira en cour d'année scolaire pour d'autre fourniture scolaire, ou d'autre chaussures, etc... Je n'envisagerai pas d'utiliser cette argent autre que pour mes enfants, même si cela me serait bien utile. j'aimerai ne pas avoir besoins de cette argent, mais malheureusement je ne peux pas. Je me bas pour qu'un jour je n'en ai plus besoins. On a la chance d'avoir autant d'aide en France, pourquoi certains en abusent! Alors que ceux qui en ont réellement besoins se font mal voir.
Tous ça pour dire que je comprends l'indignation de certains, mais s'il vous plait ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Merci.
Cordialement.

Par madeline Vendredi 08 août 2014
aberrant le montant pour un gosse de primaire!!

Il faudrait arreter de verser lARS BIEN TROP IMPORTANTE A DES GAMINS DU CP AU CM2 qui n'ont pas besoin de 360 euros de fourniture scolaire..Cest très abusif!! 100 euros leur suffisent largement et le reste va souvent faire le bonheur des vendeurs de télé,hifi car ne revons pas bien des parents rachètent une télé ultraplate fin aout..avec quel argent ?VOUsl'avez deviné!avec l'ARS ALORS FAUT ARRETER CA LE GOUVERNEMENT EST STUPIDE..il ferait mieux de revoir cette aide très a la baisse,150 euros pour un elève de primaire largement suffisant pour les fournitures ca'r il s'agit bien d'une aide versée pour les fournitures et pas autre chose!un gosse n'a pas besoin de nouveaux vetements dernière mode en début septembre!on est encore en eté et il peut porter des shorts,tshirts...Et pas encore des manteaux!alors faut arreter de donner de l'argent sans discernement! 380 euros pour un collégien oui et pour un lycéen!et le pire cest que rien nest donné aux pls de 18 ans qui font souvent des études et doivent se démérder et cest dur pour eux! Cest HONTEUX SCANDALEUX.LES TELEECRANS PLAT ET IPDS VONT SE VENDRE COMME DES PETITS PAINS FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE LAMENTABLE...Et pour le reste fringues il ya les allocs famililales qui sont faites pour ca!!ion doit pas vivre sur le dos du système point..cest aides sont pas un dû pour finir!et qui le paiera ou remboursera?vos enfant!!et oui car un jour ils rembourseront leur cartable neuf quand la france sera encore plus en faillite!réfléchissez..il faut faire des économies!et un cartable neuf peut servir 3 ans si on est soigneux!!vos enfants nont pas fini de payer les BETISES LES AIDES DONNEES A TIRE LARIGOT DUN GOUVERNEMENT INCAPABLE CEST TRISTE.DE LASSISTANAT LA FRANCE A CREE DES ASSISTES..VOILA.

Par dom54 Mercredi 06 août 2014
Les professeurs n'ont aucunement le droit d'exiger des marques, ne vous laissez pas faire.

bonsoir maegwen , c'est justement des personnes comme vous qui méritent cette aide;et j'éspere que vous la toucherez.Faisant parti d(une féderation de parents d'éleves, je vous signale quand même que les professeurs n'ont aucunement le droit d'exiger des marques, ne vous laissez pas faire, rapprochez vous d'une féderation au collège vous trouverez les coordonnées ou sur internet sans souci ( FCPE OU PEE, c'est à votre choix) bon courage et bonne rentrée

Par Vanessa<3 Mercredi 06 août 2014
moi j ai le droi

Regarder dans vos droit caf moi c est ecrit le paiement je pense aura lieu vers le 19 Aout

Par maegwen Mercredi 06 août 2014
Au vu de la longueur et des exigences de la liste de fournitures demandée pour la rentrée en 6eme j'espère bénéficier de cette aide.

Je recherchais des informations sur l'ars et je tombe sur ces conversations.. que dire @rebelle je suis totalement d'accord avec vous...personne ne sait ce qu'est fait de demain...personne n'a le droit de juger la vie d'autrui sans la connaître et encore ! ce n'est pas parce que quelqu'un peut prétendre à cette aide qu'il est un cas social. je n'ai jamais eu le droit à aucunes aides mais cette année je l'espère et oui il y a 1 an 1/2 j ai perdu mon emploi et pourtant je me croyais à l' abris mon mari nous a quitté mes enfants et moi il y a 9 mois, alors je peux vous assurer qu'au vu de la longueur et des exigences de la liste de fournitures demandée pour la rentrée en 6eme j'espère bénéficier de cette aide. oui entre temps j'ai retrouvé du travail mais à mi temps je ne reste pas chez moi à attendre que l' argent tombe du ciel! Et pourtant et bien je compte et ce n'est pas pour cela que je suis un cas social sur cette aide car entre le sac à changer pour l'entrée en cp car celui de l'année dernière ne peut contenir un cahier format classique ou encore un autre sac pour l entrée au collège car a déjà servi 2 années de suite et au vu des livres ne tiendra pas le coup j'en ai déjà pour 40 euros. Puis entre les marques exigés par les professeurs cat sinon ne collent pas, bavent, ne coupent pas, pas assez épais...ou encore 2 paires de basket une pour le gymnase une pour l'extérieur et biensur celle de tous les jours...et bien vous m'excusez mais j'espère de tour Coeur pouvoir bénéficier de cette aide car ce n'est pas mon mi temps qui va budgéter tout cela ! Et encore une fois arrêter de mettre tout le monde dans le même sac ! De faire de cas isolé une généralité! tout ça pour dire qu' en faite au départ je cherchais comment savoir et si on était prévenu si on y a le droit ou non ? Je suis allocataire mais je ne vois rien sur mon compte ? A quelle date commence t-il à signaler si on a le droit à cette aide ? Merci d'avance pour vos retours et/ou vos expériences. Ps : merci aux détracteurs de ne pas répondre

Par Elo84 Lundi 04 août 2014
Je pense qu'ils devraient revoir à la baisse les primaires et augmenter les autres !

Perso, je touche l'ARS pour mon grand qui est au CE2 et malgré ma situation bien précaire ..... J'ai un contrat CAE et je vos seule avec mes 2 enfants sans aide des papas je trouve cette allocation excessive par rapport a un collégien ou lycéen qui ont bien plus de frais qu'un primaire ...... Au niveau fourniture, y'a presque rien a ht pour un primaire, quelques fringues neuve pour les 2 et mm pas un tier dépensé ..... Le reste est mis de côté pour les frais durant l'année mais tout n'est jamais utiliser !!!! Bref je pense qu'ils devrait revoir a la baisse les primaires et augmenter les autres !!!! Bonne continuation a tous

Par nawak Lundi 04 août 2014
ars...

en payant l'ARS début aout, la CAF contribue au développement touristique et à l'accroissement du chiffre d'affaire des marchands de consoles et téléviseurs grands écrans. je serais curieux de connaitre le montant réel des dépenses liées directement à la rentrée scolaire.
des bons d'achats seraient bien plus efficaces.

Par dom54 Dimanche 03 août 2014
A tous ceux qui parlent de

A tous ceux qui parlent de jalousie concernant l'ARS, ce n'est pas de la jalousie et dieu merci toutes les personnes qui percoivent l'ARS ne sont pas des "cassos".Je voulais juste souligné le fait qu'une organisation au niveau de l'éducation nationale et des établissements permettrait un moindre coût pour la rentrée et pour tous!il parait que l'école publique est gratuite!!!!Quand à ma réaction concernant l'aide versé au + démunis, il y a des limites à la bêtise: l'aide qu'a perçu l'exemple cité correspond aux frais du colis que j'ai payé en septembre, sauf que lui cette aide il l'a perçu même pas 15 jours avant les grandes vacances!!!!!il faut garder une certaine logique dans l'aide distribuée.....oui je sais que si je n'ai pas droit à l'ARS c'est que mon mari et moi gagnons "de trop", pour info 1)nous ne sortons pas, nous ne partons pas en vacances,je préfére tout donner pour mes enfants et 2), je dépasse le plafond de 300€, sauf que ma fille aînée n'a pas droit à l'aide pour les transports ce qui sur une année scolaire représente plus de 600€ CQFD......Désolée mais je connais trop d'exemples pour ne pas être dégoutée par le système!!!!! désolée pour la longueur

Par Le Rebelle Dimanche 03 août 2014
L' Education Nationale devrait imposer dans chaque académie une liste de fournitures type pour chaque section.

Je constate avec amertume que, comme chaque année, les coups bas de certains (une minorité, fort heureusement) qui ne peuvent bénéficier de l'ARS sont multipliés avec force d'exemples parfois complètement hors de propos. Pour le moment, ma famille perçoit l'ARS pour nos enfants de 12 et 13 ans scolarisés en collège. Cette ARS va servir en grande partie à l'achat du matériel scolaire mais également pour l'achat de livres spécifiques à acquérir en cours d'année ainsi que pour les livrets d'exercices assortis (hé oui !!...l'éducation nationale est devenue tellement pauvre que même en collège, il faut acquérir livres et autres matériels avec ses propres deniers) Une autre partie va servir à l'achat de vêtements et chaussures (de ville et de sports) car effectivement, dans la mesure où je suis le seul à travailler (en CDD ou intérim...donc emplois précaires...je ne me plains pas, c'est toujours mieux que pas d'emploi du tout),, cela permet de donner un petit coup de pouce pour l'habillement de nos enfants (qui ne sont pas attirés par les marques et c'est tant mieux). Quant aux détracteurs : je n'ai pas attendu l'ARS (et c'est heureux xptdr), pour acheter le matériel "high-tech" qui équipe notre logement....non, non, cela, nous l'avons acquis à la sueur de notre front et pas par le biais d'aides quelconques (mise à part l'ARS une fois par an, nous n'avons droit ni ne sollicitons d'ailleurs, aucune aide...par principe, si nous arrivons à faire sans, nous préférons laisser les aides à ceux qui en ont vraiment besoin...et qui, tout en étant parfois temporairement dans la misère ,ne sont pas pour autant des 'cas sociaux" (ce terme, trop souvent utilisé à tort et à travers par des incultes, me hérisse le poil).Ne jamais perdre de vue que le nanti d'aujourd'hui peut, suite à un revers de fortune, devenir le "cassos" de demain voire, au pire, le SDF. Alors avis aux donneurs de leçons de tout poil : personne ne sait de quoi l'avenir sera fait (encore moins maintenant vu le marasme dans lequel est plongé notre pays depuis quelques années). @dominiquegougelin : votre idée, bien que pas mauvaise sur le fond est irréalisable en pratique. En effet, chaque année (bien avant l'ARS hein, lol), nous acquérons auprès de l'établissement scolaire les fournitures que nos enfants auront, en principe, besoin pour l'année suivante. Or, et c'est du vécu, nous devons de toute façon remettre sensiblement la même somme pour acheter le complément de matériel exigé par certains professeurs (cahiers ou classeurs d'un format spécifique, feuilles à petits carreaux, papier millimétré...certains professeurs vont jusqu'à réclamer des couleurs de crayon bien particulières). Pour que ce soit efficace, il faudrait que l' Education Nationale impose dans chaque académie une liste de fournitures type pour chaque section et que chaque établissement s'y tienne scrupuleusement (mais ça, c'est de l'utopie...voir ci-dessous ;-) ) Je ne sais pas si c'est votre cas, mais chez moi, avec toutes les fournitures inutiles que m'ont fait acheter ces chers professeurs et qui ont finis stockées chez moi, je peux facilement ouvrir une papeterie lol. Pour avoir travaillé (entre autres jobs) pendant presque 4 ans en milieu scolaire, j'affirme, pour avoir entendu les professeurs en parler entre eux, qu'il existe des petits "arrangements" entre certains prestataires de matériels scolaires et un nombre plus ou moins important dans chaque établissement de professeurs qui, afin d'obtenir des réductions ou des "petits cadeaux" s'arrangent pour que les familles soient contraintes d'acquérir en priorité leur matériel scolaire chez les fournisseurs avec lesquels ils ont des accords. Tout n'est que business dans ce monde, tout ! @+ Désolé pour cette longueur mais bon, faut ce qui faut ;-)

Par francesca63 Dimanche 03 août 2014
@famille recomposée

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ! Vous avez 2 salaires tous les mois ! On ne peut distribuer dans limites !
J'ose espérer que votre ami participe aux frais de la maison !

Par djeeja Dimanche 03 août 2014
ENCORE MARRE

VANOU77100 ce n'est pas parce que certains ont le droit à l'ars que ce sont des cassos ok nous comme des millions de familles y avons droit et pourtant nous travaillons et payons même des impôts alors faut vraiment arrêter toutes vos conneries à cause de votre jalousie.......après le montant e vos charges ce n'est pas la faute des autres nous avons tous des charges mensuels

Par vanou77100 Dimanche 03 août 2014
Je pense que je n'y es pas le

Je pense que je n'y es pas le droit pour cette année, je viens de regarder sur mon compte caf et rien apparaît je suis dégoûter, je suis en invalidité depuis le 1 juillet , j'ai 2 enfants , j'ai 1600€ de charge tout les mois, on a le droit à aucune alors que mon conjoint gagne 1900 euros par moi , moi même j'ai que la pension d'invalidité et je paie tout plein pot, franchement dans se paye vos mieux être cassos que travailleur!!!!

Par djeeja Dimanche 03 août 2014
MARRE MARRE ET RE MARRE

bien sur SAM33 je v aller m' acheter un écran plat de 300cm et puis l'iphone 5s aussi tant qu'à faire......
Y'en a juste raz le bol des réactions des jaloux qui n'ont pas le droit à l'ars....
Nous sommes une famille recomposées nous bossons tous les 2 mon conjoint paye des impôts oui parce que pour l'administrations fiscale il est célibataire puisque non mariés ni pacsé, nous n'avons ni rsa ni cmu pas d'aides aux vacances non plus, pas de bourses pour le collège très peu pour les 2 lycéens.
Nous avons la chance de vivre en Poitou-Charente nous avons donc des chèques livres pour les lycéens (merci Segolène Royale) et ça c'est sans condition de ressources tous les lycéens y ont droit.....Quand à l'ars ceux qui ne peuvent y prétendre ce n'est en aucuns cas la faute de ceux qui peuvent y prétendre, mais je crois que ce n'est pas claire pour tous le monde ça. Et faut arrêter de dire que l'ars sert à tout et n'importe quoi sauf pour les enfants parce que tous les ans ceux sont les même ramassies de conneries qu'on lit et franchement y'en a vraiment raz la casquette pour rester polie

Par Anonyme678888 Dimanche 03 août 2014
Oui c est inscrit depuis

Oui c est inscrit depuis aujourd'hui dans le compte caf . Pas dans les paiements mais dans les droits !

Par vanou771100 Samedi 02 août 2014
Quand elle apparetras sur le site de la caf

Bonjour est se que vous voyer déjà sur votre espace perso de la caf le virement car pour ma part je vois le virement des allocations familiales mais c'est tout... je me suis mise en couple depuis le 1 juin 2013 et j'y es eu le droit l'an dernier pour mes enfants de 6ans et 11 ans mais cette année grande surprise...

Par Dolphy Samedi 02 août 2014
Famille recomposée

Ce que je trouve dommage aussi c'est que les familles recomposées se font souvent avoir pour les ARS ou les tickets sport etc. Pour ma part, je viens de me mettre en couple mon ami déclare, 22 000€ et moi 12 000€ donc je n'ai pas le droit a l'ARS ni tickets sport et autres aides que j'avais avant. J'ai 2 enfants, 1 en CM2 et l'autre en 3ème, je suis d'accord dans le faite que je ne peux plus toujours l'apl par exemple mais par contre même en disant que je divise les factures par 2 en ce qui concerne l'alimentation, loyer, gaz, élec etc. J'ai des factures perso et tout ce qui concerne mes enfants je paye tout toute seule, sport, fournitures scolaire, vêtements, loisirs des enfants, etc ce qui est normal mon conjoint n'a pas a payer pour eux, il verse une pension pour ses enfants, moi, je reçois aussi une pension de leur père mais tout ça parce que je vis avec un homme qui gagne assez bien on m'enlève mes droits et je trouve qu'à l'heure actuelle avec le nombre de famille recomposée qu'il y a en France il serait peut être temps de penser a nous aussi. Moi je ne peux pas avoir l'ARS en gros a cause de mon ami, ni les tickets sport loisir etc je trouve ça injuste il n'a pas a payer pour mes enfants les extra mais moi, on me prive d'aides et franchement je ne sais pas comment faire pour acheter toutes les fournitures scolaire et les vêtements de mes enfants pour la rentrée et pour les prochains vêtements d'hiver car la prime m'aidait pour ça aussi.
La en + je suis en arrêt de travail depuis 4 mois inapte a mon poste et donc au chômage fin août....
Je sais qu'il y a pire que moi, mais il serait grand temps de revoir les lois et les aides pour les familles recomposées aussi!!!

Par sosoyanouch Mercredi 30 juillet 2014
ARS REPONSE!

Bonjour fleur...oui c est possible en sachant qu il faut y allez maintenant pour changer le rib en sachant qu il faut piece d identite avec le rib correspondant et encore une chose tojte les preqtation seront verser sur se rib ont ne peut selectionner un paiement sur un rib donx si tu le fais se sera pour toutes tes prestatioms en sachant que le rib tu pourra le changer a nouveau sachez a vous tous que l on peut cree un compte bancaire genre carte nickel ou autre a voir sur internet ou l on peut avoir etant interdit bancaire unecarte mastercard....rib....bref un compte bancaire sans compte c est genial je les fait pour mon mari et moi meme c est le top c est compte la ....aucune saisie peu etre faite pour l instant ...carte psc ou carte nickel et bien d autre a regarder on peu souscrir sur internet en ligne pour d autre c est dans des bureau de tabac..voila voila j ai mordu sur le topic desoler mais c ete pour que les internaute soit au courant et fleur j espere avoir repondu correctement bon courage a bientot soso.

Par fleur229 Mardi 29 juillet 2014
versement

peut ton se faire vercer la rentrer scolaire sur un compte different que celui habituelle

Par sosoyanouch Lundi 28 juillet 2014
ARS REPONSE!

Bonjour emmanela !alors oui tu y a le droit a l allocation qui sera de 362....euros verser vers le 19aout 2014 c est sur et certain mon fils est ne le 10 decembre mais comme il auront 6ans en fin d annee sa passe il n y a aucune demarche a faire se sera afficher sur ta caf meme debut du mois a bientot .soso.

Par Vanessa76600 Dimanche 27 juillet 2014
Ars

Bonjour ma fille rentre en cp en septembre 2014 et prend 6 ans le 18 novembre pouvait vous me dire si j'ai des démarche à faire vue quel prend 6 ans avant 2015 ? Merci

Par dominiquegougelin Dimanche 27 juillet 2014
Egalité pour l'ARS

L'ARS est distribuée aux "plus nécessiteux", il y a malheureusement des abus comme pour toutes les aides.Pourquoi l'aide ne serait elle pas "donnée" aux établissements qui se chargeraient de fournir le matériel , ce dernier serait conforme aux exigences des profs et les achats se faisant en grande quantité les coûts seraient moins élevés.A charge des parents le sac, la trousse et l'agenda!!!Il y aurait plus de justice.
Preuve d'abus des aides versées: à la fin de l'année scolaire, un "élève dans le besoin s'est vu versé une aide de 70€ pour l'achat de fournitures scolaires!!!!!!Même pas 15 jours après l'école était fini et en plus cet élève n'a pas assisté à la moitié des cours pendant ces 15 jours!!!!!!

Par lolita293 Samedi 26 juillet 2014
ARS

Bonjour,

Ma fille va avoir 18 ans le 7 septembre prochain et je ne pourrais pas avoir d'ars parce qu'elle est née 9 jours plutôt c'est sidérant !!!!!!!!!!!!!! Et ceux qui sont né le 15 septembre pareil c'est du n'importe quoi les frais restent les mêmes pourquoi ne pas avoir mis de 1 septembre au 31 décembre 1998 ou comme avant du 1 er janvier au 31 décembre ce qui me paraissait plus logique !!! Dégouté !!!!

Par emmalena Samedi 26 juillet 2014
vais-je y avoir droit

Ma fille entre au CP en septembre 2014 mais n'aura que 6 ans le 31 décembre ... vais-je y avoir droit ???
On ma dit que en congé parental je devais MOI envoyer ma declaration de revenus a la caf car les imoots les envoies pas pour les non imposable a la caf et si je lai pas fait jaurai oas la prime .. est ce vrai ?? Car la caf ma rien demandé

Par alexiane Vendredi 25 juillet 2014
bonjour titiaden , oui vous

bonjour titiaden
, oui vous aurez droit à ARS pour votre fille si elle rentre au cp à 5 ans , il vous faudra fournir un certificat d'inscription au cp à votre CAF
cordialement

Par titiaden Vendredi 25 juillet 2014
ars

Bjr ma fille passe en cp cet annee mai el aura 6ans que en novembre ai je droi a la rentree scolaire ou pas? merci de me repondre

Par Lucidité Jeudi 24 juillet 2014
monoparentalité avec 1 seul enfant encore lésé

La monoparentalité avec 1 seul enfant est un luxe. Rien, aucune aide si vous travaillez plus pour avoir plus de revenu car alors vous dépassez le plafond et vous n'avez ni l'allocation parent isolé, ni l'allocation rentrée scolaire, ni d'allocations familiales. On est seule à tout assumer, précaire.
Il faut faire des enfants par portées mais comment puisqu'on est monoparentale et donc seule... et qu'on est trop occupée à travailler et à s'occuper d'un l'enfant avec un recours systématique au baby sitting très onéreux !!!!

Par joliesarahkay Jeudi 24 juillet 2014
Bonjour, Moi, perso, on n'a

Bonjour,
Moi, perso, on n'a jamais eu le droit, on a le droit juste aux allocations familiales, car nous avons 2 enfants. Mais je sais que dès qu'ils ont 18 ans, ils ne donnent plus l'ARS, que votre fille ait redoublée ou pas, cela n'a rien avoir.
Vous allez voir que si elle continue ses études après, vous risquez de payer la sécurité sociale dès la 1ère année, qu'elle elle aura 20 ans dans l'année scolaire. Je vous dis ça, car ma fille est de mai 95, et pour sa 2ème année de BTS on va devoir payer la sécu, car on m'a dit qu'elle aura 20 dans l'années scolaire. Plus il faut compter que les allocations familiales sont jusqu'à 20 ans, sauf si l'on a à partir de 3 enfants, c'est jusqu'à 21 ans.
Bref, c'est lorsque l'on en a le plus besoin que tout s'arrête !

Par margui13 Mercredi 23 juillet 2014
PRIVE ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE POUR REDOUBLEMENT

Bonjour,

ma fille lycéenne est née le 16 mars 1996 et sera en septembre en terminale.

Je ne percevrai pas les ARS pour une raison simple c'est qu'elle a redoublé la 2sd pour se donner plus de chance dans les études.

Y aurait il une dérogation pour percevoir l ARS ??

Cela est injuste car cette allocation m'a toujours aidé dans les dépenses de la rentrée surtout que ma situation financière est difficile à ce jour.

Merci de vos réponses.

Par licoeur Mardi 22 juillet 2014
Merci Anonyme678888

Ok, Merci Anonyme678888 :-) je prie et j'espère qu'il reprend le lycée ... Merci cordialement votre

Par Anonyme678888 Mardi 22 juillet 2014
Donne toi quelques jours tout

Donne toi quelques jours tout de même pour réfléchir car si il est scolarisé finalement tu n'aura pas cette aide ;( prends un peu de temps avant de leur écrire ! Bon courage

Par licoeur Mardi 22 juillet 2014
Merci Anonyme678888

Bonjour, à tous et à Anonyme678888, je ne sais pas si il va être déscolarisé ... Mais je vais suivre vos conseilles et écrire très vite a la C A F pour les tenir au courant de l'hésitement de mon ado. Merci bonne journée, cordialement vôtre

Par Anonyme678888 Mardi 22 juillet 2014
Oui tu devras rembourser car

Oui tu devras rembourser car ce sera considèré comme une fraude . Tu aurais dû attendre de connaître la situation de ton fils avant de dire qu il sera scolarisé . Si tu es sûre qu'il sera déscolarisé écris vite a ta caf pour les tenir au courant , ça évitera un remboursement .

Par licoeur Lundi 21 juillet 2014
Renseignement à propos de l'allocation rentrée scolaire

Bonsoir, après avoir remplie la déclaration de la situation de mon ado de 16 ans, si il est déscolarisé; si il ne rentre pas au lycée en septembre, dois-je rembourser l'Allocation de la rentrée scolaire ? Renseignez moi, s'il vous plaît merci

Par jessica jusseau Mercredi 09 juillet 2014
pte question

mon fils va avoir 6 ans le 7 septembre va t il avoir droit a la rentrer scolaire

Par sam33 Mardi 08 juillet 2014
L'ARS ne sert pas qu'aux fournitures

Elle sert à payer aussi la cantine, une activité sportive ou artistique, payer la cooperative scolaire meme si je le rapelle ce n est pas obligatoire, l assurance scolaire style mae , le bus si l enfant doit le prendre, la garderie ou le centre aeré , les petites sorties scolaires comme la participation au cinéma . Ces toutes ces depenses que la rentrée scolaire aide à payer pour les primaires . Pour le college meme combat mais là en effet c est loin d etre suffisant en meme temps quand on fait un enfant on sait qu il va falloir un budget pour l assumer ce n est pas l etat a payer pour ses frais d entretien ainsi quand on est au chomage ce qui est mon cas je me debrouillerai à travailler par ci par la pour payer a ma fille ce qu elle a besoin et si je suis au chomage encore quand elle sera au college je ne me plaindrai pas car je trouve qu on a deja pas mal d aide sociale pour nous aider a nous en sortir. Bonne chance à tous

Par Zoulou51 Jeudi 19 juin 2014
Bonjour, mon fils aura 16 ans

Bonjour, mon fils aura 16 ans le 21 octobre 2014 , es ce que je recevrai ARS qu'après avoir fournis un certificat de scolarité ou vu qu'il aura pas encore 16 ans a la rentrée non ? Merci pour vos réponses .

Par pomoren Mardi 28 janvier 2014
C'est FLOU...

Bonjour
moi j ai 3 enfants 12 / 16 et la derniere agée de 20 ans et 8 mois en juillet 2013 (date du calcul de la CAF pour l,ARS).
Je suis en litige avec la Caf qui me dit que je n ai pas le droit a l ARS pour mes 2 plus jeunes enfants car ils ne prennent pas en compte ma plus grande comme personne a charge car elle a + de 20 mais est etudiante. Leur calcul est donc fait sur la base de 2 enfants a charge et mes revenus depassent donc. pourtant je pensais que puisque je touchais le complement familial pour ma grande jusqu a ses 21 ans elle etait donc a notre charge...
Quelqu un a t il eu ce cas et pourrait me renseigner?
Merci

Par pffffff Vendredi 04 octobre 2013
c'est de l'injustice

C'EST DE L'INJUSTICE ma fille a 18 ans et née le 20/05/1995 elle a redoubler sa terminal et la CAF ma annoncer quelle ne toucherai pas l'allocation de rentrée!!!!! alors que sa copine est né en 1995 comme ma fille mais sous prétexte que elle est né en octobre elle touchera l'allocation et pas moi je trouve sa inadmissible. ils sont née la même années donc je ne comprend pas. c vraiment de l'injustice je suis très déçu.

Par m f Lundi 02 septembre 2013
ars

vous ne m'avez pas compris je ne suis pas contre au contraire mais malheuresement le plafond de ressource est mal calculé et c'est toujours la classe moyenne qui paye comme pour l'allocation logement mais les personnes qui vont au resto du coeur ou au secours catholique eux recoivent ars qui sert a acheter les fournitures scolaires personnellement je suis moi aussi dans la classe moyenne

Par slynosoucy Lundi 02 septembre 2013
ars pour un minimum

c est pas de l assistanat monsieur ou madame mais c est encore la moyenne classe qui trime j ai trois enfant et je n ai pas le droit a l ars c est degoutant on depasse de 3000 euros vous croyez qu on a les moyens non je pense pas plus que les autrres par contre nous sommes Français nous et nous aimerions bien cette aide cette annee mes enfants n auront pas de vetement neuf trousse cartable super la rentré surtout qu on le sait bien la moitié se servent on ne dira pas qui de l ars pour une utilisation personnelle ..ou va t on je vous le demande il faudrait alors que je bosse moins pour ne pas partir en vacances pour que mes enfants aient droit a un minimun pour la rentrée !!!!de l injustice la classe moyenne en a marre de trinquer !!!!

Par m f Samedi 31 août 2013
allocation de rentrée scolaire

actuellement les resto du coeur , le secours populaire ect ect collectent
des stylos ,des cahiers , des règles ect ect pour les plus défavorisés alors a quoi sert l'allocation de rentrée scolaire et pourquoi sous prétexte que l'on a 18 ans et au lycée en 1ere ou en terminal on y a plus droit alors qu'un enfant de 6 ans y a droit

Par nath 76800 Jeudi 22 août 2013
ars

et oui encore moi qui a reçu sur Rouen et saint étienne du rouvray ??? bonne après midi a tous

Par nath 76800 Jeudi 22 août 2013
ars

joliesarahkay ........ écouté si je pose la question pour savoir quand je vais recevoir l'ars je c'est pour me renseigner comme tout le monde suis au chômage depuis mai et je ne touche rien de pole emploi et je vie seule et veuve alors je connais bien cette situation avec mes trois enfants mais je me plaint pas bonne après midi

Par joliesarahkay Jeudi 22 août 2013
Arrêtez de vous plaindre !!!

Vous arrêtez tous de mettre en avant l'ARS que vous avez reçu, pendant que d'autres triment pour y arriver et ne peuvent pas payer beaucoup de choses à leurs enfants, genre, il faut de plus en plus récupérer les affaires des années précédentes, et les vêtements on ne peut leur acheter, et pourtant, on travaille à deux, mais la vie est de plus en plus chère, surtout quand on habite dans les Alpes-Maritimes. Pour toutes les aides, on en tient pas compte, évidement. Tout est plus cher, ici !
Donc arrêtez de vous plaindre que vous ne l'avez pas reçu ! Et vive la France qui devient de plus en plus un pays d'assistanat !

Par nath 76800 Jeudi 22 août 2013
ars

bonjours je voudrais savoir quand je vais recevoir pour mon fils qui a 15 parce que pour le moment j'ai rien est se normal de la caf de Rouen  !!! je vois que des personnes l'on bien reçu je suis de st étienne du rouvray je sait quelle es verser a partir du 20 aout alors j’attends votre réponse merci de votre part et bonne journée .

Par lyss Mercredi 21 août 2013
Merci de votre réponse mais

Merci de votre réponse
mais la caf verse l'ars pour les enfants de 6 ans-18ans.Pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 1995 et le 31 décembre 2007 inclus, et ma fille est née le 30 Aout 1995.
Pour votre fille logiquement vous devrez fournir un certificat de scolarité qui lui sera remis a la rentrée par l'établissement scolaire après quoi vous y aurez droit ....
bonjour
J'ai touché l'ars pour mon fils de 15ans. Mais pour ma fille de 18ans(fin AOUT) qui rentre en terminal, je ne l'aurai pas le droit. Pourriez vous me dire si il y d'autre aide pour elle à par la bourse scolaire.
Merci

Par Marjo Mercredi 21 août 2013
Enervée et dégoutée !!

Pour ma part je viens de recevoir un courrier de la CAF m’annonçant que je dépassais le plafond de 23 000€ en 2011, mes ressources à cette période était de 9000€, aller comprendre. Après les avoir appelés ils m'annoncent que ce sont les ressources de mon compagnon qu'ils ont pris en compte, ah oui j'ai peut être oublié de préciser que je suis en ménage avec lui depuis fin 2012 mais par rapport à la législation truc muche ils prennent ses revenus en compte alors qu'en 2011 je ne le connaissais pas...
Toujours les mêmes à se faire baiser la gueule !!!

Par mayou-pacane Mercredi 21 août 2013
j'ai deux enfants une de 6 ans et l'aurte de 15 ans j'ai recu la rentrée scolaire que pour celle de 15 ans

j'ai deux enfants une de 6 ans et l’autre de 15 ans j'ai reçu la rentrée scolaire que pour celle de 15 ans qui est d'un montant de 393 euros certes mais rien pour la petite de 6 ans est ce normal ? Ne devrais -je pas recevoir les deux ARS en même temps.

Par Anonyme3789075 Mardi 20 août 2013
Ars

Bonjour , j ai demenagé et changé de regiob au mois d aout . Je pensais que c etait mon ancienne region qui devait me verser l ars . En general c est la caf qui a versé les allocations de juillet qui verse l ars non ? Je n ai rien eu alors que j y ai droit . C est peut etre ma nouvelle region finalement mais je n ai pas encore recu mon nouveau numero d allocataire . Je m inquiete un peu . Est ce deja tombé sur les comptes ? Merci bcp et bonne rentree !

Par Anonyme17 Mardi 20 août 2013
Votre fille

Pour votre fille logiquement vous devrez fournir un certificat de scolarité qui lui sera remis a la rentrée par l'établissement scolaire après quoi vous y aurez droit ....

Par lyss Mardi 20 août 2013
pt question

bonjour
J'ai touché l'ars pour mon fils de 15ans. Mais pour ma fille de 18ans(fin AOUT) qui rentre en terminal, je ne l'aurai pas le droit. Pourriez vous me dire si il y d'autre aide pour elle à par la bourse scolaire.
Merci

Par nenette17010406 Lundi 19 août 2013
ARS

Arrêtez de critiquer ceux qui reçoivent cette aide .... Perso j'ai 2 enfants, je travaille et la perçoit pour mon fils seulement pourtant j'ai quelques bricoles a ht pour ma fille puisque maintenant même en maternelle on demande des petites fournitures, je suis bien contente de recevoir cette aide qui me permet d'ht a mon grand ce qu'il a besoin ainsi qu'à ma fille ... Après je trouve aussi que la somme est plutôt généreuse par rapport a ce qu'a besoin un enfant de primaire mais du coup je lui ht de nouveau vêtements pour la saison d'hiver ..... Ici dans le vaucluse on a rien encore, sur mon compte caf j'ai vu que le versement se fesait le 19 donc aujourd'hui ça devrait pas tarder ..... Pour ce qui est des premier prix, chaque années en y allant fin aout, j'ai toujours trouvé et je prend pas forcément plus cher sauf si mon fils a vu un truc qui lui plait mais j'essai d'y aller seule sinon c la fête pour lui ;-) bonne journée a vous tous et au jaloux continuez a l'être ça ne changera rien pour autant !!!

Par vale 93 Lundi 19 août 2013
rentree scolaire

bonjour a se jour du 19 aout 2013 qui a toucher la rentree scolaire dans le 93 merci

Par richard03 Samedi 17 août 2013
A franceca

J'ai pas écrit tout les allocataires, mais une grande partie .Faut voir souvent les gosses arrivent malheureusement sans que les parents leurs achètent au moins une tenue vestimentaire pour la rentrée. Les écrans plats façon de parler , l'argent est mal utilisés par certains , ou va partir sur un western union. Je sais de quoi je parle .Il faut dire aussi que l'école enfin les profs demande trop pour les fournitures scolaires et que parfois cela le sert qu'une ou deux fois pendant l'année scolaire. Ensuite il y'a aussi pour le sport , les enfants sont pas dupes ils savent les marques et les bas de gammes .Il y aurait un roman à écrire dessus. Bref pas faire un épilogue mais cela reste à surveiller.

Par shabine Samedi 17 août 2013
ars

bjr qui a touché la rentrée scolaire

Par ARIEGE Samedi 17 août 2013
ars

ars versé sur mon compte en banque vendredi 16 août

CAF ARIEGE

Par DU 10 Lundi 12 août 2013
Ces jaloux qui critiquent l'ARS

Et nous y revoilà 2 fois pars an c est la meme chose ceux qui critique lars et la prime de noel c est incroyable autand de jalousie . je travaille j eleve seule mes trois enfants sans pension et j ai le droit a cette rentre scolaire et j en suis bien heureuse , un petit plus pour nous mieux vivre et acheter les fournitures . et si on en ecoute certain ceux qui en benefici achete des TV et meme si c était vrai ou est le probleme ca vous regarde pas vous vous l avez votre ecran plat alors pourquoi pas les autres faut arreter .

Si vous avez pas droit a cette rentre scolaire c est que vous gagnez trop car quand on vois les barèmes pour toucher cette rentre ils sont assez haut donc c est que vous etes certainement pas dans le besoin et si vous y etes c est de votre faute car a mon avis trop de credit voiture pour monsieur et madame ,maison ,mobilier derniere tendance etc.....

Par Nati Samedi 10 août 2013
C normal !!!!

Bonjour,

C'est tout à fait normal, puisque l'ARS n'est versée qu'à compter du 21 août sur les comptes des allocataires (pour les enfants de 6 à 16 ans)  ; de plus si cette date tombe un WE, il faudra bien compter 2 jours de plus !!!! lol !!!!

Pour les enfants entre 16 et 18 ans, l'ARS sera versée un peu plus tard, lorsque vous aurez produit à la CAF un certificat de scolarité ; celui-ci peut provenir d'un établissement public ou privé ou encore d'un établissement d'enseignement à distance (style CNED par ex).

@ ++++

Par franceca Lundi 05 août 2013
A richard03

Je vous précise que l'an dernier l'ARS a été payée vers le 20 août, donc ce n'est pas une nouveauté ! De plus, chaque année, je lis que les parents achètent ... des écrans plats ! Pensez-vous que ce soit tous les allocataires qui font cette dépense ??? J'en doute fortement.

Par richard03 Lundi 05 août 2013
ARS

ARS devrait être sous contrôle de la CAF ou Conseil Général. L'argent doit servir pour les enfants pour la rentrée scolaire fourniture scolaire, habits , assurance etc.......
Mais pas pour l'achat d'articles tels que télé écran plat, ou autres qui non rien à voir avec la rentrée scolaire.
Tout les ans les gosses arrivent en classe sans rien , humiliant pour l'enfant.
Cette année la caf afin d'éviter de se payer des vacances avec l'argent de L'ARS sera verser fin aout .

Par pa Vendredi 02 août 2013
2 août 2013 : je n'ai pas encore touché l'ARS 2013

Et vous ?

Par anthone Mercredi 27 février 2013
ce ne sont pas les étrangers les responsables!

pour ceux qui en ont après nous les étrangers, merde! nous trimons et sommes exploités pire que vous par des patrons sans scrupules, qui ne nous déclarent pas, pour berner le fisc ...Oui,plus de la moitié des bars et restaurants paient leur personnel au noir...pas de remboursement sécu, et situation précaire pour nous et nos enfants...Notre retraite walou! pourtant nous enrichissons la société française! et faisons les boulots les plus dures. Nous construisons les immeubles, et les routes, faisons vos poubelles, trimons dans les cuisines de nombreux restos, 14h par jour! etc...Les banques nous prennent tout, et font des milliards de bénéfices sur notre dos... Et les gouvernements européens les alimentent avec notre argent! ça suffit! ce qu'il faut c'est que la France lâche l'Europe et retrouve ses idéaux de 1789 ou 48, faudrait des Robespierre, Victor Hugo, et des Jaurès pour une vrai révolution sociale...

Par abeauchamp@netcourrier.com Samedi 22 septembre 2012
merci à cnaty

merci cnaty et à bientôt

Par cnaty Samedi 22 septembre 2012
@abeauchamp

à 60 ans si vous n'avez jamais travaillé il faut faire valoir vos droits à la Caisse des dépôts et consignations (en mairie) ou à la cpam pour une pension d'invalidité et en dernier recours si pas de droit à ces 2 établissements et si un accord auprès de la MDPH (dossier à compléter avec le médecin et à leur envoyer ) pour ouvrir un droit à aah alors là donné l'accord à votre caf pour la percevoir mais c'est vraiment si pas de droit aux 2 autres organismes

Par abeauchamp@netcourrier.com Samedi 22 septembre 2012
il ya à marre

je répons à la personne qui à répondu à ma réaction je ne touche rien vue que je n'est jamais travailler

Par cnaty Samedi 22 septembre 2012
suis pas d'accord

@abeauchamp
suis pas d'accord, si tu es reconnue handicapée 80% , 60 ans et qu'on ne te verse rien c'est soit que ta pension est plus elevée que le taux aah soit tu n'as pas fait valoir tes droits.....
mais dis toi qu'une personne seule perçoit beaucoup moins que toi, que ce soit ton aah ou ta pension , c'est même la misère pour eux !!!!!!!

Par abeauchamp@netcourrier.com Samedi 22 septembre 2012
il ya à marre

c'est vrais q'il y a marre surtout qaund vous ne toucher aucun centime
et handicapée à 80% et plus 60 ans et que on vous dit en pleins nez qui à pire que toi cela me révolte quand vous savez que l'ont aides les jeunes qui ne foute rien qui fontd le bordèles et les personnes agées et handicapés vive dans la misères surtout les personnes qui ne touche rienqui me lis et sont comme moi faite moi signe merci de me lire

Par DENISE62 Jeudi 20 septembre 2012
C'est la honte

C'est la honte ces gens qui disent être de la classe moyenne et qui pleurnichent de jalousie sur quelques aides sociales, pensez aux enfants de ses familles qui survivent avec des ressources de misères, un peu de dignité!!!! Si vous en avez après F Hollande écrivez lui, ne bavez pas sur les pauvres;

Par cnaty Mercredi 19 septembre 2012
Ne pensez pas qu'à vous, regardez autour de vous et dites vous qu'il y a toujours pire que vous !

Juste merci pour ta réaction .... ça fait plaisir à lire N'oubliez pas ces personnes , tout comme eux en une seconde la vie peut basculer ... on est à l'abri de rien !!!! On ne pense qu'à eux et ne parle d'eux qu'une seule fois dans l'année, le reste de l'année ils n'existent pas, ne meurent pas de faim, n'ont pas besoin de lit etc ..... Ne pensez pas qu'à vous, regardez autour de vous et dites vous qu'il y a toujours pire que vous !

Par Lumière Mercredi 19 septembre 2012
Tous les hommes sont égaux et ne vous en déplaise il est normal de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

C'est dingue de lire et de voir une bande d'égoïste pareil à la mentalité made in France dans toute sa splendeur! Pendant que vous bouffez à votre faim, que vous avez un lit pour dormir ...Il y en a d'autres qui crèvent dans la plus grande indifférence. Vous utilisez comme à chaque fois un sujet pour mettre tout le monde dans le même sac, au lieu de vous regarder le nombril regarder donc autour de vous, au lieu de pensée à votre confort personnel et à votre fric demander vous qu'elle vie à un SDF par exemple. Vous parler de l'égalité? Laquelle? Celle qui vous sert en premier? Tout les hommes sont égaux et ne vous en déplaise il est normal de venir en aide à ceux qui en ont besoin, c'est à cause de mentalité comme la votre que notre société sombre dans le racisme, la haine, la jalousie et l'indifférence des autres... Actuellement en pleine reprise d'une entreprise et dans le même temps bénévole dans une association caritative, je n'ai jamais vécu que pour moi même mais d'avantage pour les autres ( en tout cas pour ceux qui en ont besoin) car pour moi la valeur humaine n'a pas de prix! Nous avons le devoir de venir en aide surtout lorsque la situation personnelle le permet, je souhaite encore pouvoir me regarder dans un miroir!

Par joliesarahkay Mercredi 05 septembre 2012
ECOEURANT !!!

Je suis d'accord, on fait parti aussi de la classe moyenne avec mon mari. On travaille tous les deux, mais on s'en sort de moins en moins. Je pense que l'on est encore plus défavorisés par rapport aux autres, car on habite la Côte d'Azur, près de Nice, là où la vie est beaucoup plus cher qu'ailleurs et où les salaires ne sont pas en conséquence, comme à Paris, par exemple.
Le gouvernement assassine les classes moyennes, on paye pour les pauvres et les plus riches. On n'a jamais eu le droit à l'ARS, et quand on voit dans les centre commerciaux et surtout les magasins de sport des parents acheter à leurs enfants des survêtements et basquets de marques, alors que nous, on ne peut acheter pour nos enfants de bonnes baskets pour faire le sport... Sans compter que tous ces jeunes ont le dernier IPOD, que nous pourront jamais nous payer, nous-même en travaillant !!! Alors que nous, nous sommes obligés de faire des crédits pour manger !!!
Sans compter aussi de se soigner correctement, là aussi, nous devons tout payer plein pot, alors que certains, sans papiers, qui arrivent de l'étranger, ont tout de payer, même la chambre particulière pour une hospitalisation !
Où va la France, bravo ceux qui ont voté Hollande !!! On s'en douter que s'allait être pire pour nous.
ON NE SAIT PAS OU L'ON VA, MAIS ON N'Y VA !!! TRAVAILLER, MAINTENTANT, VEUT DIRE ETRE PAUVRE, ET NE PAS TRAVAILLER VEUT DIRE ETRE RICHE AVEC TOUTES CES AIDES !!!

Par famille 16 Vendredi 31 août 2012
couple 2 salaires 4 enfants

couple 2 salaires 4 enfants dont la derniere est en commun ( famille recomposees) non marie, mon ami paye des impots et n a pas de prime pour l emploi moi je ne paye pas d impots mais g eut la prime pour l emploi ...nous avons eut l ars cette annee comme les precedentes d ailleur.....bref avec 2 salaires on peut pretendre a l ars car pour 2010 nous de passons pas le plafond autorise et 2011 non plus....pour dire que tout les gens ne sont pas des casso parcequ ils ont eut l ars et tout le monde ne fraude pas pour l avoir....cette annee mais enfants rentrent en 6e, 3e et 2nd et franchement l ars aide bien et pas que pour les fournitures scolaire puisqu une partie va servir a finacer l internat pour mon fils parcque meme boursier et avec la remise de principe car 3 enfants dans le secondaire, une grosse partie de l internat reste a notre charge.....1995e d internat pour l annee. L annee prochaine 2013 2014, ils seront 2 internes donc 4000euros l annee....desolee je ne peux mettre ni les accents, ni les cedilles la raison pour laquelle il y aura des fautes ^^

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire