Date de versement de la prime pour l'emploi (PPE) 2014

Date de versement prime emploi 2014

La prime pour l'emploi (PPE) est versée à partir de la fin juillet 2014. Si vous n'êtes pas imposable, vous recevrez un chèque avant le 15 septembre 2014. La date de versement varie en fonction des départements.

La prime pour l'emploi (PPE), parfois appelée prime à l'emploi ou prime emploi, est calculée par l'administration fiscale puis déduite de l'impôt à payer.

Elle est versée aux bénéficiaires non imposables entre la fin juillet et le 15 septembre 2014. Ce délai correspond à la date limite de paiement du solde de l'impôt sur le revenu pour les contribuables imposables.

> Pour en savoir plus sur l'attribution de la prime pour l'emploi, consultez notre article : Aurez-vous droit à la prime pour l'emploi ?

Comment la prime emploi est-elle versée ?

  • Si vous n'êtes pas imposable et si le montant de votre PPE dépasse 30 euros, vous recevrez un chèque du Trésor public avant le 15 septembre au plus tard. Si vous avez ouvert un compte sur www.impots.gouv.fr et enregistré vos coordonnées bancaires, le virement pourra être effectué sur votre compte en août.
  • Attention, si vous êtes imposable, la prime pour l'emploi (PPE) est directement déduite de votre impôt sur le revenu. Cette déduction est signalée sur votre avis d'imposition. Vous n'avez pas d'autre démarche à effectuer.
     
  • Si vous êtes imposable mais que le montant de votre prime pour l'emploi est supérieur à votre impôt sur le revenu, vous n'avez bien sûr pas d'impôt à régler cette année. Si la prime dépasse d'au moins 8 € le montant de votre impôt, vous recevrez un chèque du Trésor public vous réglant la différence. Ce chèque est envoyé au plus tard le 15 septembre 2014.
     
  • Si vous avez demandé la mensualisation du paiement de votre impôt, alors la PPE est déduite de chaque réglement mensuel. Mais attention, une régularisation peut être effectuée. Dans ce cas, avant le 15 septembre vous recevrez par chèque un versement complémentaire ou bien une demande de rembousement du trop perçu.

Les montants de votre impôt et de votre prime pour l'emploi sont indiqués sur l'avis d'imposition. Si vous vous apercevez que vous avez commis une erreur en renseignant votre déclaration de revenus, vous pouvez contacter Impôts-Service (0 810 467 687 ; prix d'un appel local depuis un fixe), du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures (de 9 heures à 19 heures le samedi).

> Pour en savoir plus, voir "Impôts 2014 : rectifier votre déclaration".

Autre article : Impôts 2014 : aurez-vous droit à la prime pour l’emploi ?

1289 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par sevnat Mardi 26 août 2014
prime

bjr, tout a fait d'accord !!!

Par seb2brest Mardi 26 août 2014
prime a l'emploi

Brest TJ rien sa commence a me gave pour réclame des sou il y'a des date a pas dépasse mes quan c pour rembourser on peu tj attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par sab2809 Mardi 26 août 2014
remboursement impot par lettre cheque

bjr,
moi je suis de banlieue parisienne et toiujours rien recu a ce jour...j attends avec impatience...

Par calvados Vendredi 22 août 2014
prime calvados

Bonjour, j'ai reçu mon avis la semaine dernière, toujours pas de virement de la prime.. Y'a t'il quelqu'un du 14 qui l'aurait eu ou sait quand est ce que l'on va l'avoir? Merci

Par Jeff84 Jeudi 21 août 2014
D69

Merci D69, nous avons bien compris !

Sinon personne n'a encore reçu la PPE dans le Vaucluse (84) ?

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire