Date de versement de la prime pour l'emploi (PPE) 2013

Date de versement prime emploi 2013

La prime pour l'emploi (ou prime à l'emploi) est calculée par l'administration fiscale puis déduite de l'impôt à payer. Si vous n'êtes pas imposable vous recevrez un chèque avant le 16 septembre 2013.

La prime pour l'emploi (PPE), parfois appelée prime à l'emploi ou prime emploi, est versée aux bénéficiaires non imposables entre la mi-juillet et le 16 septembre 2013. Ce délai correspond à la date limite de paiement du solde de l'impôt sur le revenu pour les contribuables imposables. La date de versement varie en fonction des départements.

> Pour en savoir plus sur l'attribution de la prime pour l'emploi, consultez notre article : Aurez-vous droit à la prime pour l'emploi ?

Comment la prime emploi est-elle versée ?

  • Si vous n'êtes pas imposable et si le montant de votre PPE dépasse 30 euros, vous recevrez un chèque du Trésor public avant le 16 septembre au plus tard. Si vous avez ouvert un compte sur www.impots.gouv.fr et enregistré vos coordonnées bancaires, le virement pourra être effectué sur votre compte en août.
  • Attention, si vous êtes imposable, la prime pour l'emploi (PPE) est directement déduite de votre impôt sur le revenu. Cette déduction est signalée sur votre avis d'imposition. Vous n'avez pas d'autre démarche à effectuer.
     
  • Si vous êtes imposable mais que le montant de votre prime pour l'emploi est supérieur à votre impôt sur le revenu, vous n'avez bien sûr pas d'impôt à régler cette année. Si la prime dépasse d'au moins 8 € le montant de votre impôt, vous recevrez un chèque du Trésor public vous réglant la différence. Ce chèque est envoyé au plus tard le 16 septembre 2013.
     
  • Si vous avez demandé la mensualisation du paiement de votre impôt, alors la PPE est déduite de chaque réglement mensuel. Mais attention, une régularisation peut être effectuée. Dans ce cas, avant le 16 septembre vous recevrez par chèque un versement complémentaire ou bien une demande de rembousement du trop perçu.

Les montants de votre impôt et de votre prime pour l'emploi sont indiqués sur l'avis d'imposition. Si vous vous apercevez que vous avez commis une erreur en renseignant votre déclaration de revenus, vous pouvez contacter Impôts-Service (0 810 467 687 ; prix d'un appel local depuis un fixe), du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures (de 9 heures à 19 heures le samedi).

> Pour en savoir plus, voir "Impôts 2013 : rectifier votre déclaration".

Autre article : Impôts 2014 : aurez-vous droit à la prime pour l’emploi ?

1172 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par massenet Mardi 22 juillet 2014
C bien les prime

C bien les prime

Par darry Dimanche 13 juillet 2014
prime d emploi 2014

bonj pourriez vs me dire quand es payer la prime pour l emploi 2014 dans le dep 14 merci a tous

Par Nath. B. Mardi 01 juillet 2014
Comme son nom l'indique c'est une prime à l'emploi, il faut donc avoir travaillé un minimum d'heures.

Désolé, mais malheureusement les personnes au chomage n'y on pas droit, car comme son nom l'indique c'est une prime à l'emploi, il faut donc avoir travaillé sur un minimum d'heures annuelle, voir même à temps complet c'est encore mieux sur une longue durée, un SMIG temps pleins 35h00 par exemple, de combien d'heure minimum je ne sais pas exactement, mais c'est comme une sorte de forfait, + vous déclarer d'heure annuelle travaillé, + vous y avez droit, mais à condition d'être non imposable pour percevoir l'argent, sinon en tant que personne imposable qui déclare meme un temps plein, sans être un montant imposable non plus trop élevé, sinon rien, peu y prétendre mais elle deviendra alors déductible du montant à payer de votre impot. Et au delà de la mi-Septembre si vous n'avez rien reçu automatiquement, en général c'est foutu, moi je suis de la Sarthe, et en 2013 je l'ai perçu début Aout en ayant télédéclarer par internet et bien sure avoir coché la case prévu, sinon les impots ils ne vous prévoiront pas, meme si vous y avez droit, c'est à vous en déclarant de faire attention, sinon rien. C'est dure pour les chomeurs qui les aiderais bien aussi, mais ce n'est pas son but premier visé par l'état, et puis sinon elle ne s'appellerait pas "Prime pour l'Emploi". Bon courage à tous.

Par av Jeudi 02 janvier 2014
@soupalognon: garde espoir,j

@soupalognon: garde espoir,j espère pour toi que tu auras des jours meilleurs.... meilleurs voeux !!!

Par soupalognon Jeudi 02 janvier 2014
galère totale

Moi je suis Finie! à force de guetter si la prime est arrivée , en attendant je suis à terre et au chômage. je suis seulement cuite !!!!

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire