Impôt sur le revenu : le calendrier fiscal du mois d’avril

Impôt sur le revenu : le calendrier fiscal du mois d’avril
Lundi 30 avril, c’est la date butoir de l’adhésion au prélèvement à l’échéance du deuxième acompte provisionnel de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. - © mediaphotos

Découvrez les dates que les contribuables doivent connaître, publiées par l’administration fiscale, concernant notamment l’impôt sur le revenu.

Comme pour chaque mois de l’année, le site impots.gouv.fr publie les dates que doivent connaître les contribuables, en avril.

16 avril : quatrième prélèvement mensuel pour l’impôt sur le revenu

Si vous avez choisi la mensualisation pour le paiement de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux, le quatrième prélèvement de l’année 2018 intervient lundi 16 avril.

Cette date s’applique aux autres impôts mensualisés, soit :

  • votre taxe d’habitation et votre contribution à l’audiovisuel public (ancienne redevance) ;
  • vos taxes foncières et taxes assimilées.

30 avril : adhésion au prélèvement à l’échéance de l’impôt sur le revenu

Lundi 30 avril, c’est la date limite de l’adhésion au prélèvement à l’échéance du deuxième acompte provisionnel de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Vous pouvez adhérer à ce dispositif sur impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre prélèvement service (centre des finances publiques en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane).

Le prélèvement à l’échéance produit effet dès le deuxième acompte provisionnel, soit le 25 mai sur votre compte bancaire.

Cette adhésion « vaut également pour le solde de votre impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux », précise le portail du fisc. L’opération pour le troisième tiers a lieu le 15 septembre.