Redevance télé : devez-vous la payer ?

Page 1 / 2
Redevance télé : devez-vous la payer ?

La redevance télé est due par toute personne qui détenait au 1er janvier une télévision ou un équipement de même nature.

La redevance télé (aujourd'hui appelée contribution à l'audiovisuel public) est due par toute personne qui détenait au 1er janvier 2013 une télévision ou un équipement de même nature, que ce soit dans sa résidence principale, secondaire ou au domicile d'un enfant majeur rattaché à son foyer fiscal.

En contrepartie, une seule taxe est due quel que soit le nombre de téléviseurs. En 2013, son montant s'élève à 131 € en métropole. Il est désormais indexé sur l'inflation et augmentera donc chaque année.

Redevance télé : pour quels appareils ?

Le simple fait de détenir un téléviseur vous rend passible de la redevance ; peu importe que vous l'utilisiez ou non pour regarder la télévision, qu'il soit raccordé à une antenne, au câble ou à une prise ADSL, ou que soyez dans l'impossibilité de recevoir les chaînes françaises.

La règle est la même si vous possédez une installation qui associe un écran à un magnétoscope, à un lecteur de DVD ou à un vidéoprojecteur, dès lors que l'appareil comporte un tuner (dispositif permettant de capter les signaux de télévision), même si vous n'utilisez votre équipement que pour visionner des cassettes ou des DVD.

Seuls les ordinateurs munis d’une carte de télévision échappent à la redevance (à condition que vous n’ayez pas par ailleurs une télévision ou un appareil assimilé).

57 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par manombotsara Jeudi 14 novembre 2013
l'ordinateur n'est pas une TV

une box adsl pour l'accès internet seulement = pas de taxe TV par contre, si vous avez dans votre abonnement l'accès à la Tv, il est fort probable que vous ayez un téléviseur pour ma part, je n'ai pas l'abonnement tv et pas de téléviseur , donc je ne paye pas de redevance les impots demandent simplement si vous possédez un téléviseur, que vous l'utilisiez ou pas, vous devrez le déclarer et payez la redevance

Par Marco+ Jeudi 07 novembre 2013
Et avec un écran seul ?

Bonjour

Moi j'ai la Box ADSL à laquelle est raccordé un moniteur simple (écran ordinateur), donc pas de tuner ! tuner inutile puisque la box fait tout.

La redevance est elle due dans ce cas ?

Par DEDOU de Marseille 15 Mardi 15 octobre 2013
Question(s) sur la redevance TV !

Question posée à toutes et tous !

Que pensez-vous, à propos de l'exonération " TV ", de l'âge ?

Pourquoi 74 ans ? Pour limiter le nombre d'exonérations !

Vous pouvez avoir moins de 74 ans et avoir des ressources modestes !

D'après moi, l'administration devrait tenir compte des ces ressources modestes et en aucun cas de l'âge. J'ai 66 ans, retraité, exonéré de redevance TV en raison de la modicité de ma pension.

A noter justement qu'en raison de ma pension, je ne paie pas d'impôt.

Par DEDOU de Marseille 15 Mardi 15 octobre 2013
Redevance TV et démarches.

DEDOU à JAZZY  !

Si possible, me tenir des suites, qu'elles soient négatives ou positives, des démarches entreprises. A noter l'importance de fournir tous les éléments relatifs à la famille (ou la personne) et d'avoir de la précision dans les revendications, celles-ci doivent être justifiées.

Par Jazzy Mardi 15 octobre 2013
BIS.

Bonjour,
Merci à DEDOU de Marseille.
Bien! alors je vais de nouveau demander la révision de mon dossier, en apportant encore toutes mes preuves.
Espéront que je tombe sur un autre percepteur.
De toute façon ça ne me coûre rien d'éssayer encore une fois, on verra bien.
jazzy.

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire