ArgentBanque

Fraude à la carte bancaire : réagissez vite

Réactions à « Fraude à la carte bancaire : réagissez vite »

Les cartes bancaires représentent un moyen de paiement fiable. À condition de rester vigilant et d’adopter les bons réflexes en cas de problème.

 


Vos reactions a l'article (3)

  • lundi 8 février 2010 / client

    "Pour lutter contre ces difficultés, les banques ont développé le système de la carte à puce, plus sûr. Spécificité française,..."
    c'est pour ça que quand je lui ai demandé si on pouvait frauduleusement débiter un montant supérieur à mon découvert autorisé , le commercial a répété une dizaine de fois "non, il ya la puce", réponse sans aucun sens puisque que dans les achats sur internet la puce n' a aucune rôle, puisqu'on peut acheter sans la carte physique
    c'est à dire, que pour acheter à l'étranger, on est donc obligé de passer par Paypal.
    Une ponction supplémentaire
    : l'état ne donnait pas assez l'argent de nos imôts aux banques françises, il faut en plus qu'on en donne aux banques étrangères
  • mardi 17 février 2009 / SMART17

    Bonjour,
    Je tiens à vous signaler que La Banque Postale a décidé depuis quelques mois d'envoyé les CB et CB Visa en courrier ordinaire à ses clients. Je viens de recevoir la mienne dans une enveloppe simple à traers laquelle on sentait très bien la structure de la carte. Certes, il faut activer la carte chez un commercant ou dans un distributeur de billets mais en cas de vol dans ma boîte aux lettres quel recours auront les clients de la Banque Postale...à part celui de changer vite de banque pour une structure plus au courant des utilisations abusives des n° des CB sur le net ?
  • samedi 25 octobre 2008 / techir

    Bonjour dans votre article vous ne parlez pas de la loi du 21 novembre 2001 garantissant les transactions bancaires.
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique