Pour tout savoir sur un médicament : medicaments.gouv.fr

  
Pour tout savoir sur un médicament : medicaments.gouv.fr

La création d’une base de données publique et gratuite va permettre à chacun de mieux utiliser les médicaments. On pourra connaître la composition, le prix et le taux de remboursement des médicaments soumis à autorisation de mise sur le marché.

Les Français auront accès dès demain à une base de données publique sur les médicaments, accessible en ligne gratuitement sur Internet. Sur www.medicaments.gouv.fr, les internautes pourront se renseigner sur les spécialités pharmaceutiques bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché français (AMM).

Posologie, prix, remboursement

Parmi une liste de 22 renseignements, spécifiés dans le décret publié hier, outre la composition, la notice et les indications thérapeutiques du médicament, figurent le prix de vente au public et le taux de remboursement des différentes spécialités.

Il sera aussi mentionné, le cas échéant, la date d’arrêt de commercialisation du médicament ou d’une de ses présentations et/ou la date de suspension, de retrait ou d’abrogation de l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité.

Recueil des alertes

Sur le site, après la prise d’un médicament, les patients peuvent aussi alerter les pouvoirs publics un ou des effets indésirables. Il sont redirigés vers le site de l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Auteur : Laurence Fritsch

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire