Pilules de 3e génération : risque de caillot sanguin

  

Selon une étude Danoise parue dans le British Medical Journal en octobre 2011, les pilules de troisième génération - Mélodia, Varnoline, Mercilon…- multiplient le risque de thrombose veineuse par 2, comparativement aux pilules de deuxième génération.

« Le risque est surtout présent dans les premiers mois qui suivent la prise initiale. Bien tolérée, il n’est pas nécessaire d’en changer » rassure David Elia, gynécologue à Paris. Les patientes qui souffrent d’hypercoagulabilité du sang, doivent le signaler à leur médecin ou gynécologue. Une prise de sang doit toujours précéder la prescription de pilule.

Pour en savoir plus, voir l'article "Les nouveaux contraceptifs sont-ils efficaces ?".


Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.