Impôt sur le revenu : paiement du solde par Internet jusqu'au 22 septembre

  

Vous avez jusqu'au 22 septembre à minuit pour payer par Internet le solde de votre impôt sur le revenu, si vous n'avez pas opté pour la mensualisation ou le prélèvement à échéance.

Si vous n'avez pas envoyé votre paiement par courrier postal avant la date limite du 17 septembre, vous avez la possibilité de régler le solde de votre impôt sur le revenu jusqu'au 22 septembre 2012 minuit sur le site www.impots.gouv.fr

Le montant annuel de votre impôt a été calculé en fonction des revenus de 2011 que vous avez déclarés en mai 2012. Le solde correspond à la somme restant à payer après déduction des deux premiers acomptes déjà réglés en février et en mai.

Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de cet impôt est fixée au 15 novembre 2012. Vous recevrez alors votre avis courant octobre.

En cas de difficulté, vous pouvez demander un délai de paiement de l'impôt sur le revenu.

Auteur : Pierre Anquetin


Offre d'abonnement : Abonnez-vous à Dossier Familial à partir de 18 €

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.