Diagnostic de performance énergétique (DPE) : nouvelles règles en 2012

  

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) va connaître des aménagements applicables à partir du 1er janvier 2012, afin de rendre sa réalisation plus fiable.

Dès à présent, un annuaire des diagnostiqueurs est en ligne sur le site du ministère de l’Ecologie.

A compter de 2012, le diagnostiqueur devra expliciter les données qu’il renseigne auprès du client à travers un relevé détaillé. Il s’agit de permettre au client de mieux s’informer sur la façon dont son DPE a été réalisé.

La méthode de calcul du DPE sera également être revue : le nombre de données à analyser augmentera, afin d’établir un calcul plus précis de la performance énergétique.

De plus, le nombre de logiciels autorisés à générer des DPE va être limité et une base de données des DPE sera mise en ligne. Enfin, le niveau de formation des diagnostiqueurs sera renforcé.

Pour en savoir plus, voir l’article « Qu'est-ce que le diagnostic de performance énergétique ? ».


Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.