ASS, AER, ATS : prime de noël versée par Pôle emploi le 20 décembre
ASS, AER, ATS : prime de noël versée par Pôle emploi le 20 décembre
Les bénéficiaires du RSA touchent actuellement la prime de Noël versée par la Caf de leur département. De Son côté, Pôle emploi versera la prime de Noël 2011 le 20 décembre aux bénéficiaires des prestations suivantes :
- l'ASS (allocation spécifique de solidarité),
- la prime forfaitaire mensuelle,
- l'ASS en formation,
- la rémunération publique de stage si elle est versée à la suite de l'ASS,
- la rémunération de formation Pôle emploi si elle est versée à la suite de l'ASS,
- l'aide à la création d'entreprise-ASS
- l'AER (Allocation équivalent retraite) y compris les bénéficiaires en cours de formation,
- l'ATS (allocation transitoire de solidarité).
Le montant de la prime sera de 152,45 € ou de 219,53 € pour les seuls bénéficiaires de l'ASS majorée.
Une condition : être en cours d'indemnisation de ces différentes allocations au titre du mois de novembre et/ou du mois de décembre 2011. Si les bénéficiaires touchent le RSA, leur prime est versée par la Caf et non par Pôle emploi.
Pour connaître tous les montants de la prime de noël et les conditions d'attribution, consultez notre article sur la prime de Noêl 2011.
Question à l'expert
Je reçois une alerte sur les sujets qui me concernent.





LE RSA est augmenté au 1er janvier 2012 SOIT 474,93 EUROS POUR UNE PERSONNE SEULE QUI DIT rsa dit cmu .....
L'A.S.S. POUR UNE PERSONNE SEULE EST DE 461,10 EUROS POUR JOURS où de 476,47 EUROS POUR 31 JOURS et nous payons notre mutuelle et les charges sociales......
pourquoi ceux qui touchent l'ASS n'ont pas droit à une augmentation, bcp de séniors sont concernés et sont loin des propositions du gouvernement qui promettait des emplois SENIORS "cela n'existe pas dans la réalité" dans quel monde incohérent vivons nous ?????
Bien évidemment encore une fois le pôle-emploi se distingue par son inéfficacité !!! désolé pour vous mais vous auriez dû avoir cette prime il y a une vingtaine de jours ...... IL FAUT DE TOUT URGENCE LE SIGNALER PAR LE TEL où prendre RDV AVEC VOTRE CONSEILLER !!!!
DEPUIS QUE L'ANPE ET LES ASSEDICS ONT FUSIONNES S'est la panique à bord !!!!
les personnes ne sont pas aussi performantes car tout le monde doit être polyvalent et personne ne connaît exactement les règles soit des paiements soit de la législation à appliquer. Le gouvernement ferait bien de remédier en premier à ce réel problème sur les employés du pôle-emploi qui sont très mal formé et surchargé de statistique et d'objectifs à atteindre alors qu'ils sont débordés car il n'y a plus d'embauche temporaire même chez eux ce qui se faisait dans le temps, les SURHOMMES cela n'existe pas..... économie tjrs mais ce sont les chômeurs qui payent les pots cassés des ses administrations !!!!
Bonjour à tous.
En réaction à tout ce qui à été dit sur la prime de noel versé par le pole emploi.
Je tiens à dire qu'aujourd'hui, nous sommes le 7 janvier 2012, je n'ai pas reçu encore la prime de noel.
Je vous informe que je touche l'ASS depuis octobre 2011.
J'ai porté réclamation auprès du pole emploi le 26 décembre 2011, jusqu'a aujourd'hui je ne l'ai pas reçu.
Malgré mes diverses relances journalieres, ils ne sont pas en mesure de me dire quand est-ce que je vais la recevoir.
Donc les personnes qui disent tout le monde va la recevoir avant noel on tort.
Merci de m'avoir lu.
Bjr, moi je touche l'allocation retour a l'emploi, et a peine 750e es ce que vous pensez que j'y es le droit a cette prime? Car j'ai reçu aucun papier ou documents a c'propos....je n'c pas si j'ai droit a cette prime qui pour moi aussi serai la bienvenue ...m
erci d'avances...
j'ai telephoné pour les ass la prime sera versée en janvier alors patiente car il se peut qu'ils nous oublient ! reposes de pôle emploi ! bien a vous !